Veolia payer facture

Guides
Veolia

Apprenez à Veolia – payer la facture avec nous. Obtenez des réponses à tous vos doutes. Connectez-vous avec nous étape par étape pour vous faciliter la tâche.

Veolia est une marque qui s’assure d’être la référence traditionnelle de la transformation du système écologique. Veolia compte plus de 179 000 employés dans le monde. Elle conçoit et propose des solutions qui s’avèrent bénéfiques dans la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie. Grâce à une bonne gestion, il contribue à améliorer l’accès aux ressources et la préservation de tout ce qui est disponible.

Comprendre votre compte pour Veolia Pay Bill

Veolia émet votre facture tous les 3 mois. Cependant, si vous êtes un utilisateur industriel ou commercial, vous pouvez recevoir une facture Veolia mensuelle. Si Veolia ne parvient pas à accéder à votre compteur ou s’il ne fonctionne plus, l’équipe en charge de votre facture estime un montant moyen en fonction de votre consommation. Ce montant est mentionné sur votre facture Veolia.

Pour les clients résidentiels :

Il y a 2 sections dans votre facture :

  • Eau – Ce montant est basé sur la consommation d’eau affichée par votre compteur d’eau.
  • Eaux usées – Ce montant est facturé à 80 % de l’eau qui s’écoule dans votre compteur d’eau.

Pour les clients industriels et commerciaux :

Il y a 3 sections dans votre facture :

  • Eau – Ce montant est basé sur la consommation d’eau affichée par votre compteur d’eau.
  • Volumétrique des eaux usées – Ce montant est facturé en pourcentage de l’eau qui s’écoule dans votre compteur d’eau.
  • Redevance fixe des eaux usées

Clients de déchets commerciaux :

Il y a 3 sections dans votre facture :

  • Eau – Ce montant est basé sur la consommation d’eau affichée par votre compteur d’eau.
  • Volumétrique des eaux usées – Ce montant est facturé en pourcentage de l’eau qui s’écoule dans votre compteur d’eau. Ce pourcentage dépend du type d’industrie et du volume de rejet estimé. Il varie en conséquence.
  • Redevance fixe des eaux usées

Veolia brand logo

Modes de paiement pour Veolia Pay Bill

Prélèvement automatique

Vous pouvez mettre en place un prélèvement automatique et Veolia prélèvera le montant à payer sur votre compte bancaire à la date d’échéance indiquée. Vous devez remplir un formulaire de prélèvement et l’envoyer à Veolia.

Net Bancaire

Veolia Services devrait être un bénéficiaire préchargé dans tous les principaux points de vente bancaires. Lorsque vous optez pour le net banking, vous verrez Veolia Water Services en option. Par exemple, sous Payer une facture/Rechercher le vendeur.

Si votre banque n’a pas Veolia en tant que bénéficiaire pré-chargé, vous aurez besoin des informations suivantes pour ajouter Veolia en tant que bénéficiaire auto-sélectionné :

  • Nom du compte bancaire – Il doit s’agir de Veolia Water Services.
  • Banque
  • Branche
  • Numéro de compte
  • Numéro de référence – Il s’agit du numéro de compte sur la facture Veolia comme référence.

Paiement automatique

Il existe également une option de paiement automatique. Vous pouvez en discuter avec votre banque. Un montant forfaitaire sera prélevé sur votre compte bancaire à échéances fixes de votre choix pour régler la facture Veolia. Toutes les grandes banques en France ont une option de paiement automatique en ligne.

Suivez ces étapes pour configurer un paiement automatique :

  • Téléchargez le formulaire de paiement automatique sur le site.
  • Imprimez-le et remplissez-le.
  • Envoyez-le à votre banque pour un traitement ultérieur. Vous n’êtes pas obligé d’envoyer une copie à Veolia.

Chèque

Envoyez un chèque à Veolia Water Services (France) et postez-le avec la facture Veolia à la boîte postale Veolia respective. En règle générale, vous devez disposer d’un délai minimum de cinq jours ouvrables pour voir les paiements effectués par chèque apparaître dans les transactions de votre compte.

En personne

Vous pouvez prendre la facture Veolia pour la payer au bureau local. Vous pouvez payer en espèces ou par chèque.

Veolia Invoice

Assistance avec Veolia Pay Bill

Si votre paiement est en attente, Veolia vous enverra un avis de demande de paiement dans les 14 jours. Après cela, si Veolia ne reçoit toujours aucun paiement de votre part, il prendra des mesures de recouvrement, ce qui signifie généralement qu’il limitera votre approvisionnement en eau, recouvrera sa dette et/ou engagera une action en justice.

Veolia ne limitera pas votre approvisionnement en eau dans les cas suivants :

  • Vous avez mis en place d’autres moyens de paiement dans Veolia pour les éventuels retards de paiement.
  • Il y a un problème concernant le montant sur la facture de Veolia qui reste non résolu.
  • Si vous êtes inscrit au Registre des Besoins Spéciaux, Veolia ne prendra aucune mesure stricte à votre encontre avant de discuter d’un autre arrangement pour payer le montant en souffrance.

Si vous avez effectué vos paiements pour le compte et la reconnexion avant 15h. Du lundi au vendredi, Veolia rétablira votre approvisionnement en eau dans les 3 heures. Cependant, si vous avez effectué le paiement avant 17 h, il y aura un retard dans le rétablissement de l’approvisionnement en eau. Vous devrez peut-être également payer des frais de retard supplémentaires.

Modifier vos coordonnées pour Veolia Pay Bill

Il est impératif que vous informiez Veolia de toute modification de votre compte. Si vous ne le faites pas, vous pouvez toujours être responsable de frais supplémentaires pour votre ancienne propriété et, par conséquent, devrez peut-être payer des frais supplémentaires. Pour modifier vos coordonnées, vous pouvez remplir le formulaire de mise à jour des informations client et l’envoyer à Veolia en personne ou à la case postale correspondante. Vous pouvez également l’envoyer par courrier ou par e-mail.