Payer facture SFR d un autre mobile

Guides
SFR

SFR est une entreprise située en France qui facilite la communication mobile à un grand nombre de foyers dans le pays. Elle opère également hors de France où elle fournit des services de télécommunications. Ses services consistent à fournir des forfaits de télécommunication de téléphone, Internet et télévision en France et également dans certains endroits en dehors de la France comme certaines parties des îles des Caraïbes et les régions situées à proximité de l’océan Indien.

Vodafone détenait jusqu’à il y a 10 ans une part significative d’environ 45 % dans SFR. Mais pendant ce temps, Vodafone a vendu la totalité de ses actions détenues à la société mère de SFR connue sous le nom de Vivendi. En France, à ce jour, Vodafone est l’un des principaux réseaux en partenariat avec SFR.

Comment SFR a révolutionné le secteur des télécoms en France

Les Français sont l’un des plus gros consommateurs de services de télécommunications au monde, qu’il s’agisse d’équipements de téléphonie mobile ou de réseaux haut débit, ou de services de télévision. Cela augmente le défi pour tout fournisseur de télécommunications de mettre en œuvre des procédures de vérification de l’identité et de restreindre les activités frauduleuses.

Objectifs de SFR

SFR s’efforce de faciliter les plates-formes numériques sécurisées pour tous ses clients, qu’il s’agisse d’un particulier, d’un foyer domestique ou d’une grande entreprise ou organisation d’entreprise.

En proposant la facilité des services d’identification mobile, SFR vise non seulement à accroître la sécurité de la vérification de l’identité mais aussi à diminuer les obstacles pouvant survenir lors du processus de création du compte du consommateur. Il permet également de gérer le risque d’activités frauduleuses susceptibles de se produire simultanément.

SFR

En optant pour le processus d’identification mobile, le client peut accéder à un certain nombre de services. Tel que:

  • Vérification du numéro de portable
  • Vérification de la sim mobile
  • Vérification de l’identité en la comparant avec des documents officiels pour découvrir d’éventuelles divergences

Avantages d’opter pour le processus d’identification mobile

  • Simplifie et augmente la force du processus global d’identification du consommateur
  • Utilise le consentement du client pour effectuer des vérifications des antécédents à partir des documents officiels et des enregistrements antérieurs du magasin mobile
  • Augmente la sécurité du processus de vérification sans l’intervention d’un tiers. Seuls le fournisseur de services de télécommunication et le client sont impliqués dans ce processus, ce qui réduit à son tour le risque d’activités frauduleuses.
  • SFR utilise également la technique de la messagerie push pour créer un sentiment de confiance, de responsabilité et de bienveillance avec ses clients

Comment payer la facture SFR

SFR facilite à ses clients le paiement de toutes les transactions monétaires en les rassemblant numériquement sur une facture mobile avec une interface extrêmement conviviale.

Payer les titres de transport par SMS

  • ÉTAPE 1-Le client a expliqué le processus de paiement d’un titre de transport par SMS par l’opérateur télécom. Les mêmes informations peuvent être trouvées sur les panneaux.
  • ÉTAPE 2-Le client est censé envoyer un SMS au numéro de téléphone à 5 chiffres qui a été fourni par le transporteur. Après cela, le client est tenu d’indiquer le mot-clé qui correspond au type de billet souhaité par lui.

     

  • ÉTAPE 3-Après quelques minutes d’attente, le client recevra son e-ticket ainsi que la lettre de confirmation de paiement sur son mobile.

     

  • ÉTAPE 4-Ensuite, la validité du e-ticket est vérifiée par le contrôleur qui est équipé d’un smartphone disposant d’une application spécifique dédiée uniquement à cet effet. Il le fait en plaçant son smartphone sur l’écran mobile du client.

     

  • ÉTAPE 5-Enfin, le montant du e-billet est débité sur la facture mobile SFR du client.

SFR Pay Invoice

Payer des dons de charité par SMS

  • ÉTAPE 1-Le client doit envoyer un SMS, qui précise le montant du don, au numéro à cinq chiffres qui a été indiqué par l’Association.

     

  • ÉTAPE 2-Après quelques minutes, le client recevra une lettre de confirmation pour que son paiement soit réussi. Par la suite, il sera débité du montant qu’il a versé à titre de don sur sa facture mobile.

Payer les frais de stationnement par SMS

  • ÉTAPE 1-Le client doit envoyer un SMS au numéro du parking dans lequel il souhaite se garer en mentionnant la plaque d’immatriculation de la voiture dans le corps du SMS.

     

  • ÉTAPE 2-Quelques minutes plus tard, le client recevra la lettre de confirmation du paiement qu’il a effectué par SMS.

     

  • ÉTAPE 3-Enfin, le client sera facturé. Le client peut également prolonger la durée de son stationnement par SMS

Payer par micropaiement web

En surfant sur Internet, le client peut tomber sur du contenu auquel il souhaite s’abonner. Dans ce cas, il peut payer le forfait via la fonctionnalité SMS+ de SFR. Le client recevra un code sur son téléphone portable et à l’aide de ce code il pourra accéder au contenu souhaité.

SFR Pay

Payer internet + mobile

En surfant sur Internet, le client peut acheter le service en ligne qu’il désire. Après avoir été redirigé vers la page de paiement de SFR, le client peut valider son paiement en cliquant sur l’option Internet+Mobile de la page. Il n’est pas obligé de donner ses coordonnées bancaires et cela rend le processus facile à remplir.

Enfin, le client sera redirigé vers le site Web du vendeur et il pourra y voir la valeur estimée de sa voiture. Une fois l’achat effectué, il recevra un e-mail du prestataire confirmant son achat.

Payer internet+ box

En surfant sur le Web, le client peut tomber sur un livre électronique qu’il souhaite acheter. Il peut simplement sélectionner le livre et choisir de payer avec l’option Internet sur la page du vendeur. Ensuite, il doit cliquer sur « confirmer » et le paiement sera effectué