Payer Facture Orange

Guides
Orange bill

Orange (anciennement France Télécom) est la société de télécommunications la plus connue en France et propose une large gamme d’offres et de forfaits Internet, mobile et télévision. Orange est présent sur les marchés des télécommunications à travers le monde (principalement en Europe et en Afrique). En France, Orange propose à ses clients des forfaits internet, des forfaits de téléphonie mobile, du crédit pour les téléphones portables prépayés et plusieurs offres forfaitaires, dont le haut débit, les services téléphoniques et les forfaits télévision.

Comment payer les factures orange

  • Commentaire payeur les factures orange

La fonction Zone client de paiement des factures est disponible pour les utilisateurs finaux des contrats Invoice-Split. Le consommateur peut localiser ses factures impayées dans l’onglet « Payer vos factures » en haut à droite de la page d’accueil Espace Client. Ensuite, il doit sélectionner la facture à payer, puis appuyer sur « Payer en ligne ».

Le consommateur peut consulter ses 18 dernières factures restantes à partir de la section « Payable avant » dans la catégorie Espace client de « Consulter vos factures ». Le consommateur doit cliquer sur le lien « Payer en ligne » pour effectuer le paiement requis pour la facture de son choix. Il recevra une lettre de confirmation de la facture sélectionnée à la page suivante. Pour examiner la facture qu’il a choisie, le client doit cliquer sur « Payer ».

Après cela, il doit sélectionner le type de carte avec lequel il souhaite payer et saisir les détails de la carte. Il doit suivre le reste des instructions qui apparaîtront sur son écran pour terminer le processus de paiement.

  • Payer par carte de crédit

Le consommateur peut effectuer son paiement en utilisant sa carte bancaire et en appelant le support client au 5995 pour bénéficier de ce service.

  • Payer par prélèvement automatique

Pour permettre à l’établissement de payer par prélèvement automatique, le client doit se rendre au « magasin Orange » muni de sa carte d’identité et de sa carte de crédit. Soit cela, soit il peut envoyer par e-mail la photocopie couleur du recto et du verso de sa carte d’identité et de sa carte de crédit et les envoyer à dom_Payments@orange.be.

Dans ce mode de paiement, le montant de la facture sera directement réglé à l’échéance sur le compte bancaire du consommateur qu’il aura choisi de lier au préalable à « Orange ». Et le client n’a pas à tenir lui-même une trace de la date d’échéance.

Orange

Formats disponibles de la facture « Orange »

Dans l’Espace Client les factures du consommateur sont disponibles en trois formats :

  • PDF format

Les 18 dernières factures générées par le client sont disponibles au format PDF.

  • Excel format

Seules les factures d’une taille maximale de 7,5 Mo sont disponibles au format Excel. Les factures plus volumineuses ne sont pas disponibles au format Excel via l’Espace client.

  • CSV format

Uniquement disponible si le consommateur a demandé spécifiquement l’activation du format CSV via le support client ou au moment de la signature de son contrat avec Orange.

Comment changer l’adresse de facturation pour les factures orange

  • Adresse physique:

Le client peut contacter le service client du lundi au vendredi entre 8h et 19h au numéro vert 0800 95 962.

  • En cas d’abonnement Orange cellulaire :

Le client doit contacter le service client quelques jours avant le déménagement effectif du changement d’adresse de facturation afin qu’il puisse régler ses informations de facturation. Il peut également saisir la nouvelle adresse dans l’Espace Client.

  • En cas d’abonnement Orange pour les téléphones portables et fixes :

Le consommateur doit contacter le service client quelques jours avant de modifier son adresse de facturation afin qu’il puisse régler ses informations de facturation. Pour les réseaux fixes, via CPS (Carrier Pre-Selection), le client est tenu de contacter Proximus. Une fois que Proximus aura déplacé ses lignes fixes, il pourra télécharger à nouveau ses nouvelles informations de facturation dans l’Espace Client pour qu’elles soient à nouveau facturées via Orange.

  • Email address:

Le client peut très facilement modifier son adresse e-mail via l’Espace Client.

Orange bill

Comment contacter Orange (France)

  • Support client pour les clients anglophones

Orange est le seul opérateur de télécommunications français à proposer un service client anglophone. Le client peut contacter le prestataire au 09 69 39 39 00. Cette ligne téléphonique n’est accessible qu’au client résidant en France

Une ligne téléphonique séparée est disponible pour les clients qui souhaitent appeler de l’étranger. Ils doivent composer le +33 9 69 39 39 00. Le numéro est le même mais lorsqu’il compose depuis l’étranger, le client doit ajouter l’indicatif du pays devant le numéro d’origine.

  • Contacter Orange France via le chat en ligne

Un client peut contacter Orange via les services de chat en ligne en se rendant sur le site Internet d’Orange France. Ensuite, il doit appuyer sur l’icône jaune dans le coin inférieur droit de l’écran. Après cela, appuyez sur l’icône « Chatter avec un conseiller ». Ensuite, le consommateur peut se connecter avec un conseiller Orange. Ce service est disponible de 8h à 22h (heure française) tous les jours de la semaine.

  • Contact par e-mail

Pour contacter Orange France par courrier électronique, le consommateur doit envoyer un e-mail à Orange via l’E-space Client Orange. A noter que ce service n’est accessible que si la personne est déjà cliente d’Orange. Un nouveau client doit commencer par créer un compte Orange sur le site de l’opérateur.