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ENGIE energy

Dans cet article, nous allons tout savoir sur les particuliers.engie.fr payer ma facture. Vous trouverez des solutions à chaque question concernant le récapitulatif de facture ENGIE, les informations de paiement, les réclamations et bien d’autres situations similaires.

Récapitulatif de l’engie.fr payer ma facture

Dans le coin supérieur gauche, vous trouverez l’adresse de facturation. Il occupe 4 lignes incluant votre code postal. Sur la droite, correspondant à cette rubrique, vous trouverez les informations suivantes :

  • Votre numéro de facture : Il s’agit d’un numéro unique attribué à votre facture pour distinguer les milliers de factures.
  • La date de la facture : Ceci fournit des informations sur la date à laquelle votre facture a été émise.
  • Période de facturation : Il s’agit de la durée pour laquelle la facture suivante a été émise.
  • Votre numéro de compte : il vous donne votre numéro de compte ENGIE unique.
  • Date d’échéance : Il s’agit de la date à laquelle vous êtes censé payer votre Facture de Régularisation ENGIE sans avoir à payer de pénalité de retard.

Sous cette section, vous trouverez deux colonnes. La colonne la plus à gauche a 3 sections qui sont :

Votre récapitulatif des frais

Cette section fournit les informations suivantes :

  • Total de l’électricité consommée : cela vous indique combien de kilowattheures d’électricité vous avez consommés au cours d’une période d’un mois.
  • Frais de consommation : Il s’agit du produit du tarif par kilowattheure et du nombre de kilowattheures consommés.
  • Autres frais et ajustements
  • Taxe sur le changement climatique : la France émet une taxe sur le changement climatique sur votre montant à payer. C’est ce qu’on appelle la taxe sur le changement climatique.
  • Total Hors TVA
  • TVA : Il s’agit de la taxe sur la valeur ajoutée émise sur le montant à payer.
  • Montant total à payer : Il s’agit du montant total dû après addition de toutes les taxes et prélèvements applicables.

Pay my bill

Vos instructions de paiement

Cette section vous aide à obtenir des informations concernant le mode de paiement et la date de facturation.

Votre récapitulatif de TVA

Il a les deux rangées suivantes :

  • Taux standard – Ceci fournit des informations sur le taux standard de TVA.
  • Total – Cela vous fournit le montant total après émission de la TVA sur le total hors TVA.

La colonne de droite comporte 2 sections :

Des questions pour nous ?

Il comporte les 2 sous-sections suivantes :

  • Service client – Il fournit l’adresse e-mail et le numéro de téléphone d’ENGIE qui vous aideront à résoudre tout autre problème concernant votre facture de régularisation ENGIE.
    • E-mail :- customerservice@engie.com
    • Numéro de téléphone : 0113 306 2151
  • Paiements – Cette sous-section vous fournit un numéro de téléphone pour vous renseigner sur les paiements. Il fournit également les heures de service pour les paiements ENGIE.
    • Numéro de téléphone: 0113 306 2161
    • Heures de service
      • Du lundi au jeudi de 08h30 à 17h00
      • Vendredi 08h30 à 16h30

ENGIE Customer service

Perte d’approvisionnement

En cas de perte d’alimentation, vous pouvez appeler le numéro suivant.

0800 XXX XXXX (selon votre zone)

Modalités de particuliers.engie.fr payer ma facture-

Prélèvement automatique

Si vous choisissez de payer votre Facture de Régularisation ENGIE par prélèvement automatique, le montant à payer sera débité selon les informations données dans la rubrique « Vos instructions de paiement ». Si vous souhaitez payer par prélèvement automatique, vous pouvez télécharger certains formulaires depuis l’Espace Client ENGIE sur leur site Internet.

CHAPS ou BACS

Si vous choisissez de payer votre Facture de Régularisation ENGIE par BACS ou CHAPS, vous devez vous assurer de citer le nom de votre société. Leurs coordonnées bancaires sont : –

Banque Barclays

Code de tri : 20-67-59

Numéro de compte : 40133817

Vous pouvez envoyer les remises par e-mail à remittances@engie.com.

Chèque

Assurez-vous d’encaisser votre chèque à ENGIE Power Limited. Envoyez-le à l’adresse suivante :

ENGIE Power Limited,

Service de contrôle des crédits,

No.1 Leeds, 26 Whitehall Road,

Leeds, LS12 1BE

Engie energy

Plaintes d’hébergement

Si vous souhaitez déposer une réclamation, vous pouvez envoyer un e-mail à ENGIE à l’adresse plaintes.solutions@engie.com. Vous pouvez également les contacter par téléphone. Composez le numéro suivant : 0113 205 3198. Vous pouvez également écrire à l’équipe des réclamations. L’adresse est:

Equipe Réclamations, ENGIE,

No1 Leeds, 26 Whitehall Road,

Leeds, LS12 1BE

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise et que vous n’êtes pas satisfait de la réponse à votre plainte, vous pouvez toujours contacter le médiateur de l’énergie. Ils offrent un service gratuit et indépendant spécialisé dans la résolution des réclamations des clients. Ce service n’est ouvert qu’à certains clients. Ces détails sont disponibles sur le site Internet : www.energy-ombudsman.org.fr. Vous pouvez également appeler le 0330 440 1624 (ou le 01925 530 263). Leur e-mail est enquiries@os-energy.org.

Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)

La TVA sur l’électricité est facturée au taux standard, à l’exclusion des fournitures qui sont utilisées à des fins domestiques ou à des fins non commerciales par un certain organisme de bienfaisance.

Taxe sur le changement climatique (CCL)

La CCL est une taxe sur l’énergie livrée aux usagers non domestiques en France, à l’exclusion des éléments bénéficiant de la TVA à taux réduit.