Facil Famille

Guides
Facil Famille

Dans cet article, nous allons en apprendre plus sur le portail Facil Famille en France. Il s’agit d’un service en ligne important qui aide à gérer la facture consolidée des activités pour toute la famille. Ceux-ci comprennent une crèche, une garderie, un centre de divertissement, des rafraîchissements l’après-midi, des études, des ateliers d’art, etc. Il permet également aux civils d’inscrire les enfants à des activités parascolaires, de payer les factures et de suivre les paiements en ligne, ou de gérer les informations du compte familial.

Comment accéder à votre compte famille facil ?

Vous devriez recevoir un nom d’utilisateur et un mot de passe par la poste ou par messager. Vos coordonnées seront sur la lettre de la famille. 

Que faire si vous ne trouvez plus votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe de famille ?

Il existe 2 façons de récupérer votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe Facil Famille en cas de perte :

  • Si vous avez déjà enregistré votre adresse email sur le portail de la famille facil, vous pouvez vous connecter facilement au site.
  • Si vous n’avez pas enregistré votre adresse email sur le portail Famille Facil, vous devez remplir un formulaire en ligne intitulé “Formulaire de contact Famille Facil”.

Que faire si votre compte Facil Famille est bloqué ?

Si votre compte n’est pas géré correctement, il est possible que votre compte familial ait été bloqué en raison de mesures de sécurité prises par la société. Le compte sera déverrouillé après 24 heures, après quoi vous pourrez vous reconnecter. Avant de continuer, vérifiez que vous consultez le guide d’aide sur la connexion.

Family

Comment pouvezvous modifier les données personnelles dans le fichier Famille Facil ?

Vous n’avez pas besoin d’une preuve pour demander un changement dans les détails de facturation de votre compte famille. Ces demandes peuvent être faites par :

  • Directement dans le compte famille facil
  • L’équipe de la famille facil à l’aide du “Formulaire de contact famille facil” 
  • En envoyant un courrier à l’adresse suivante : Mission facil’familles  Ville de Paris  210, Quai de Jemmapes  75010 Paris
  • En les envoyant par fax : 01 71 27 16 02

Supposons que vous ayez plusieurs factures en attente ou en attente. Pouvez-vous tous les payer en un seul paiement ?

Si toutes vos factures impayées sont émises pour la même période, vous devez remplir le “Formulaire de contact famille Facil” et leur faire savoir qu’ils doivent corriger cette erreur. Après avoir résolu ce problème, vous devriez être en mesure de voir que toutes vos factures sont regroupées en une période spécifique pour laquelle un seul paiement suffit.

Si toutes vos factures impayées sont émises pour des périodes différentes, vous pourrez envoyer un seul chèque. Elle doit préciser que le paiement est effectué pour deux périodes différentes.

Que faire si vous n’avez pas payé votre facture à temps?

Si vous n’avez pas payé votre facture à la date d’échéance indiquée, vous recevrez un rappel lorsque vous paierez le montant  pour la prochaine facture. Vous pouvez ainsi payer le montant  pendant deux mois en même temps. Si vous ne payez pas après cela, vous recevrez un avis des sommes à payer à la Direction régionale des finances publiques (DRFIP).

Coordonnées DRFIP :

94 rue Réaumur

75104 Paris

Tous les modes de paiement seront disponibles jusqu’au 25 de chaque mois. Vous ne devriez pas retarder le paiement. En payant 9on time, vous pourrez éviter de payer le montant de deux factures en même temps.

Pourquoi votre paiement a-t-il été imputé à la facture précédente ?

Tout paiement envoyé à la Régie s’il n’est pas entièrement payé affichera le paiement de la facture précédente comme priorité. Dans ce cas, vous pouvez voir le solde du paiement et vous devrez le payer avec la facture ultérieure.

Facil Famille

Vous n’avez reçu aucune facture mais la facture actuelle affiche toujours un rappel à payer. Que faire ?

Si votre facture est inférieure à 5 euros, vous ne la recevrez pas. Si votre prochaine facture est supérieure à 5 euros, vous la recevrez. Il indiquera le montant à payer pour le précédent, même s’il était inférieur à 5 euros et que vous ne l’avez pas reçu.

Pourquoi ne pouvez-vous pas payer votre facture en ligne par carte de crédit ?

Si vous ne pouvez pas payer votre facture par carte de crédit, c’est probablement parce que la date de paiement de votre facture est dépassée. Vous pouvez le trouver sur le reste de votre prochaine facture. La limite de paiement par carte de crédit est de 2000 euros maximum. Vous recevrez un avis des sommes à payer par type d’activité (scolaire, culturelle, petite enfance). Vous devez le payer directement à la Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP  Trésor Public).

Détails du contact DRFIP :

94 rue Réaumur

75104 Paris

Pourquoi avezvous reçu une facture papier alors que vous avez déjà payé votre facture en ligne ?

Toutes les familles recevront une facture papier si elles n’ont pas demandé de facturation dématérialisée, Cependant, il est possible que vous ayez encore reçu une facture papier après l’avoir payée en ligne avant la date limite de livraison pos

Si vous êtes dans la routine de payer votre facture en ligne ou par prélèvement automatique, vous pouvez toujours recevoir votre facture électronique familiale en allant à votre page de compte.