Caisse d'Epargne et Kano

10 ans d'enquête sur les clients

Le Kano : une démarche déployée à la Caisse d’Epargne

La démarche Kano a été régulièrement utilisée à la Caisse d’Epargne ces 10 dernières années. Le Kano a été particulièrement employé pour identifier les priorités des clients au sujet des horaires d’ouverture des agences. En effet, les enquêtes classiques ne permettant pas de définir véritablement quels étaient les tranches horaires les plus pertinentes pour les clients : le soir après les heures de travail, entre midi et deux heures, le samedi matin ou après-midi ? 4 Caisses (Aquitaine, Lorraine, Normandie et Picardie) ont donc effectué cette enquête. A l’analyse des résultats, on constate que les clients, privilégient tous certains horaires plutôt que d’autres et que des facteurs locaux sont identifiables selon les régions et les typologies de clients (jeunes ou non, urbains ou ruraux, particuliers ou professionnels, etc.).

Lire la suite

LEGRAND : écouter pour innover

Reconception d'une gamme électrique

Qualitique : Monsieur Jean-Louis Chauvet, vous êtes le directeur du site Modulaire et Protection de LEGRAND à Limoges, présentez-nous votre activité.

Jean-Louis CHAUVET : Le site Modulaire et Protection du Limousin est l’un des 3 sites français du groupe pour la protection. Il comprend 3 usines et une plateforme marketing et développement et cet ensemble regroupe 500 personnes. 

Lire la suite

Nos coordonnées

Codesiom Consultants

77, rue Emile Fourcand
33000 Bordeaux

Tel : 05 56 90 82 10
Fax : 05 56 90 82 19

Nous suivre...

foward foward
foward foward