La rémunération à STEP

Un nouveau système plus équitable

Cette entreprise paloise, créée en 2001 qui comprend 21 salariés et réalise 900 000 € de chiffre d'affaires, a une double vocation : la gestion électronique de documents et le retour à l'emploi de personnes en difficulté sociale.
Kenny Bertonazzi, son directeur, évoque les travaux du système de rémunération des salariés effectués en fin d'année 2006 avec la démarche ORCHESTRA, proposée par Benoît Lamothe de CODESIOM.

L'avis du dirigeant

Cette action nous a permis de construire une grille de salaire cohérente avec les activités de l'entreprise et les compétences détenues par nos salariés. Il est clair que cela n'existait pas chez nous ; on se servait principalement des rémunérations de notre convention collective. Comme nous avions déjà mis en place l'évaluation du personnel et la gestion des recrutements et des compétences, la grille a permis d'affiner les plans de carrière et d'y faire correspondre les rémunérations.

De manière plus immédiate, le fait de disposer de cette grille, facilite le dialogue lors de la négociation annuelle de salaire.
A chaque salarié, j'ai expliqué le nouveau système de rémunération et son mode de calcul identique à tous les postes. Mes collaborateurs ont été curieux et je crois satisfaits de cette cohérence qui amène plus d'équité. A titre personnel, je suis moi-même satisfait car cette démarche m'a probablement permis d'éviter que la passion vienne parasiter certains entretiens.

J'estime que l'accompagnement répond à notre besoin. Grâce à son expérience du sujet, l'outil est rapide à mettre en œuvre et à adopter. Depuis un an, nous avons les bases d'une vraie politique de rémunération.

>> Voir le site de STEP

Nos coordonnées

Codesiom Consultants

77, rue Emile Fourcand
33000 Bordeaux

Tel : 05 56 90 82 10
Fax : 05 56 90 82 19

Nous suivre...

foward foward
foward foward