Kano pour le personnel

Voici une question KANO qui a été proposée aux 250 cadres d’une grande organisation publique.

Cette attente est très énoncée par 86% des cadres (somme des attractifs + proportionnels et obligatoires). Pour la majorité d’entre eux 47%, la définition en commun des nouvelles missions est même une obligation, ils veulent se sentir impliqués dans les objectifs et les orientations stratégiques. Cette proposition laisse peu de place à l’indifférence. C’est une attente qui procurera peu de satisfaction si elle est mise en place, en revanche, si elle n’est pas appliquée, elle aura pour conséquence un niveau d’insatisfaction très élevé.*

Conclusion : Il apparaît clairement que laisser les Cadres s’exprimer et participer à la définition des moyens à mettre en œuvre pour chaque nouvelle mission est une attente aujourd’hui indispensable et insuffisamment satisfaite aujourd’hui comme l’ont montré les résultats de l’enquête de satisfaction effectuée simultanément.

Les Cadres souhaitent pouvoir apporter leur contribution à la gestion de la collectivité. Le niveau de mobilisation peut paraitre surprenant : il est très encourageant !

 

 

Nos coordonnées

Codesiom Consultants

77, rue Emile Fourcand
33000 Bordeaux

Tel : 05 56 90 82 10
Fax : 05 56 90 82 19

Nous suivre...

foward foward
foward foward