Quand le KANO s’invite dans la présidentielle (suite)

Il y a quelques semaines, je vous proposais de tester le questionnaire Kano sur les attentes des électeurs pour la présidentielle. En tout 4 questions pour savoir s'ils préfèrent qu'on leur dise ou non la vérité. Nos "sondés" ont répondu de façon unanime qu'ils attendent de la transparence de la part des candidats. Voici les résultats :

Lire la suite

Imprimer E-mail

Quelle place pour l'homme ?

Aujourd'hui, 70% des espaces de travail sont des open-spaces qui valorisent le travail de groupe. Et si ce n'était pas une bonne idée ?

Quelle place pour l’homme dans l’entreprise dans un monde en mutation ?

Lire la suite

Imprimer E-mail

Quand le KANO s’invite dans la présidentielle...

Non, rassurez-vous, aucun candidat n'a parlé de Kano au cours de cette campagne, ni même aucun institut de sondage, c'est d'ailleurs bien dommage. Ce que l'on appelle communément la méthode Kano fut inventée par un professeur Japonais dans les années 80 pour mesurer le niveau d'attente des répondants. En voyant la campagne présidentielle se dérouler, je me dis que les principes du Kano pourraient être d'une grande utilité pour bien cerner le besoin des électeurs.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Nos coordonnées

Codesiom Consultants

77, rue Emile Fourcand
33000 Bordeaux

Tel : 05 56 90 82 10
Fax : 05 56 90 82 19

Nous suivre...

foward foward
foward foward